Léon de Bruxelles

Léon de Bruxelles

Un mot de notre part :

«Si vous avez le goût de la satisfaction client et le sens du détail, embarquez à bord d’une entreprise ambitieuse et en plein développement »

Philippe Hery, Directeur Général Leon de Bruxelles

Notre histoire

Née en 1893 à Bruxelles, la «Friture Léon» est un petit estaminet dédié aux moules et aux plats typiques belges. Très vite, sa spécialité fait sa réputation bien au-delà des frontières. Un siècle plus tard en 1989, le premier restaurant «Léon» ouvre ses portes à Paris, consacré, comme il se doit, à ces fameux plats traditionnels… Léon de Bruxelles est née en France.
Léon devient une enseigne intergénérationnelle connue et reconnue de tous, centrée sur le frais, l’authenticité et la tradition autour d’un savoir-faire centenaire ancré depuis toujours autour de la mer et des moules.

LÉON, FISH BRASSERIE DEPUIS 1893

Depuis fin 2020, Léon opère un tournant stratégique avec une évolution de nom, de concept et d’image tout en respectant son ADN historique : les produits de la mer.
Sans réels concurrents à ce jour, le nouveau Léon s’inscrit dans un véritable concept de Fish Brasserie dans l’air du temps avec ses plats emblématiques et ses codes coloriels. Aujourd’hui Léon a la prétention d’être le restaurant de poisson pour TOUS, où les traditionnelles moules-frites sont complétées par d’autres recettes de poissons fraîches et créatives. Le nouveau concept de FISH BRASSERIE est déjà déployé sur plusieurs villes en France.
L’enseigne comptait en 2020, 80 restaurants, 1500 collaborateurs, 6 millions de clients par an en France.

NOS VALEURS

Léon fait figure de référence en termes de qualité de produits et de service, de culinarité des plats, de marketing de l’art de la table.
Léon mène une politique managériale volontariste, évolutive, motivante, équitable et transparente. Le management des hommes est considéré comme l’élément clé du succès par l'équipe dirigeante.

ALORS TOUS A BORD !

Venez participer à la transformation de notre enseigne qui vous permettra d’évoluer dans un cadre convivial, familial et dynamique !

Pourquoi nos clients nous apprécient

Désignée « Leader du service 2017 » par le magazine Capital selon une étude indépendante publiée le 27 octobre 2016. Léon fait figure de référence en termes de qualité de service dans sa catégorie.

Léon de Bruxelles reconnu chaîne de restaurants de l’année pour la 5ème année consécutive en 2019.

Le professionnalisme des équipes et la qualité du repas ressortent comme les points forts de l’enseigne pour qui convivialité, qualité et générosité dans l’assiette font partie des fondamentaux depuis plus de 25 ans.

  • Léon protège sa mer